top of page

L'appel du 

mongolie 20251.JPG

« Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. » Pierre Teilhard de Chardin (1881 – 1955)

Chamanisme

mongolie yourte.jpg

L'Evidence

         Nous sommes tous des êtres spirituels, plus ou moins détachés de cette notion de spirituel...

J'ai toujours eu cette connexion je crois. C'est en amoncelant mes souvenirs après  le visionnage du film "Un monde plus grand" de Fabienne Berthaud, penchée sur mon cahier, griffonnant ce que mon âme me dictait, que j'ai pris conscience que j'avais ce lien depuis petite avec le monde invisible. Tous ces grigris accumulés, ces ficelles sacrées, ce goût des voyages, ces figurines souvent d'autres pays représentant des animaux, ces totems magiques que je m'enroulais autour du cou... Puis j'en fis mon métier. Je devins Bijoutière, créatrice, "fabricatrice" de bijoux, et plus le temps est passé, plus mes bijoux devenaient des talismans, des grigris magiques, des fils sacrés ... Je me suis mise à vendre des pierres aussi, à conseiller les gens sur ce qui pourrait leur faire du bien, j'ai toujours mis du coeur à ce que je créais, et chaque pièce avait pour moi une symbolique. C'est d'ailleurs ce que les client-es venaient chercher  ; un bijou qui ait du sens et un message à délivrer. 

Oui le sacré m'appelait, et la magie de l'invisible m'invitait à venir le rencontrer.

Après beaucoup de lectures, de travail intérieur et de synchronicités quotidiennes, la vie me guida  vers Le livre de Michael Harner "La voie du Chamane" qui fût pour moi une révélation...  J'ai donc commencé à suivre l'enseignement de la FSS (Foundation for Shamanic studies)  depuis début 2024 et pratiqué des voyages chamaniques régulièrement.​

Le Chamanisme
c'est quoi ?

        Depuis la nuit des temps les peuples du monde entier utilisent le Chamanisme pour trouver des réponses à leurs questions et guérir . C'est presque toujours une transmission orale et assez discrète ; le chamane est choisi par les esprits et sa communauté pour être Chamane. Il a donc une fonction dans sa communauté : il peut guérir et orienter la tribu dans le but de maintenir l'équilibre et le bien-être du clan, dans le but de retrouver la voie du beauté et de l'harmonie.

 

 "Le Chamanisme" n'avait d'ailleurs pas de nom; c'était comme ça, évident que pour maintenir l'harmonie, nous avions besoin d'un chaman et la connexion avec la nature et les éléments naturels était tellement forte qu'intuitivement on savait quoi faire et des rituels étaient transmis de génération en génération.

Notre monde ayant évolué, cette connexion avec quelque chose de plus grand s'est peu à peu étouffé et modifié , une connexion s'est perdue.

Je me suis formée auprès de la FFS qu' a fondé Michael Harner : Il a étudié et pratiqué le chamanisme dans les années 70 auprès des peuples autochtones du monde entier et son but a été de mettre en lien toutes ces techniques et ainsi les rendre accessibles à notre civilisation d'aujourd'hui.

Il s'est rendu compte que la pratique commune qu'ont tous les chamanes est le voyage dans une réalité non ordinaire ( monde invisible ) ou ils peuvent entrer en contact avec des esprits alliés et leurs guides. Ces esprits transmettent au chamane un message, une connaissance pour lui permettre d'entreprendre un travail de guérison pour lui-même ou d'autres personnes. Il s'est aussi rendu compte que chaque personne a la possibilité de voyager dans le monde invisible pour obtenir des messages de sagesse.

C'est donc dans les pas de cette approche du chamanisme que j'ai commencé à marcher et à trouver mon propre chemin.

IMG_4029.jpg
Image de Tamas Sandor

Le voyage Chamanique

Le voyage chamanique se réalise au son du tambour, qui va entrer en résonnance avec les battements de votre coeur. Chacun entrera ensuite naturellement dans une 'transe' légère afin d' effectuer son voyage dans un état modifié de conscience et pourra ainsi aller découvrir les messages de ses esprits alliés. Je vous guide avec bienveillance et calme dans vos voyages .

On appelle 'transe' l' état de conscience chamanique dans lequel nous entrons au son du tambour, mais l'image inconsciente que l'on a de la transe n'est pas correcte, je vous parle ici d'un état très méditatif et relaxant ou vous pourrez voyager et aller à la rencontre de vos guides mais ou vous êtes bien conscient.

A l'aide de cet outil vous retrouvez votre  pouvoir personnel ce qui est fondamental pour votre bien-être .

 

Le voyage chamanique ne fait "qu' éveiller ce qui est déjà présent en vous" ( Michael Harner - La voie du chamane )

bottom of page