top of page

Mongolie Initiatique

  • Photo du rédacteur: Grid
    Grid
  • 8 oct.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 9 oct.


Notre camp de yourte le premier soir
Notre camp de yourte le premier soir

Après un voyage si époustouflant, j'avais envie de déposer quelques mots ici avec vous, dans la bienveillance de cette communauté. J'ai vécu deux semaines merveilleuses dans un pays ou la nature est intacte . Les steppes et les paysages immenses sont à l'image de l'apaisement que l'on ressent là-bas. La nature pose, fait se déposer, nous repose et en impose aussi.



paysage Mongol. photo de Frederic Jacquemin
Notre campement au milieu de la steppe pour célébrer l'Equinoxe. Crédit Photo @Frédéric Jacquemin
mongol à cheval. photo de Frédéric Jacquemin
Les nomades , fiers cavaliers . Crédit photo @ Frédéric Jacquemin

Les paysages de steppes lointaines m'ont rappelé l'Altiplano Péruvien avant d'arriver au lac Titicaca: ces paysages à couper le souffle où je me suis sentie vivante en faisant partie de ce grand tout . Ce périple fût un voyage de groupe, avec comme toile de fond le Chamanisme mongol. Nous avons arpenté le pays en petit bus, nous étions 12 personnes dont je ne connaissais pas les deux tiers. Ce fût un cadeau génial de tous se rencontrer et d'échanger.

Je savais oh combien le groupe est thérapeutique ; l'effet miroir qu'il procure en se cotoyant les uns les autres, les émotions fortes à vivre ensemble au quotidien et les cercles de partages ont été des moments clés et libérateurs .



Ce voyage était un voyage tourné vers notre intériorité alliant Chamanisme, Nature, Découverte et Travail sur soi : ce sont pour ces raisons que nous avions choisi cet itinéraire, ces dates, et cette destination avec mes amies.


ree

Le Chamanisme Mongol et son lot de surprises et de chocs fût la clé de voûte de ce voyage; des chamanes nous ont accompagnés durant notre périple, nous ont prodigués des soins, nous ont partagés leurs histoires, leur monde, leur terre.


Réflexion au bord du feu crépitant ... Crédit photo @ Olga Beneton
Réflexion au bord du feu crépitant ... Crédit photo @ Olga Beneton

La nature, élément omniprésent de ce Roadtrip, s'imposa donc dans toute sa splendeur, intacte, belle, autosuffisante, éblouissante . Je dois dire que de vivre à son rythme m'a connectée encore plus à son énergie guérisseuse et à sa magie. J'ai ressentie que je faisais partie d'elle .

Nous avons vécu 2 semaines dehors , en tentes ou en yourtes , nous nous levions quand le soleil pointait et nous couchions quand il se couchait . Nous nous réchauffions autour de feu le soir échangeant ressentis, chants, rires et émotions.


chevaux mongol et personne les observant
Quoi de plus inspirant que des chevaux en Liberté ... Crédit Photo @Frédéric Jacquemin


J'ai aussi beaucoup aimé la connexion qu'à ce peuple avec le Bouddhisme; ses couleurs, sa symbolique, ses temples et l'immense sentiment de paix que procurent ces gens aux vies si simples .



J'attends avec impatience le developpement de mes photos car j'avais pris mon Argentique avec moi et c'est l'attente et ce sera la surprise totale dès réception : Le voyage continue un peu ...


Beauté des couleurs dorées dans la steppe ... Crédit photo @Frédéric Jacquemin
Beauté des couleurs dorées dans la steppe ... Crédit photo @Frédéric Jacquemin

Ce fût un aventure merveilleuse et initiatique, je ne peux que vous le recommander, je joins ici le site web de l'agence qui a permis tout cela : https://chamanisme-mongolie.com

Et si vous avez des questions, j'y répondrai avec grand plaisir !


portraits de 2 personnes souriantes : un mongol et une francaise.
Notre hôte Nomade allumant le poêle un soir

Avec joie,

Ingrid ✨🦅🙏










Commentaires


bottom of page